Consulté notre Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité s’adresse à vous, en votre qualité d’utilisateur du site internet https://data-protection-expertise.fr

Le SITE est édité par , inscrite au registre du commerce et des sociétés de Béziers sous le numéro Numéro SIRET (siège) : 89447182000015, ayant pour numéro de TVA intra-communautaire FR03 894471820dont le siège social est situé au 50 Av Georges Clémenceau 34500 BEZIERS.

Numéro SIREN : 894471820
Numéro SIRET (siège) : 89447182000015

Numéro TVA Intracommunautaire : FR03894471820
Numéro RCS Béziers B 894 471 820

>Informations Cabinet S.B & B.D

Statut : S.A.S – Président : S.B & B.D
Siège social : 50 Av Georges Clémenceau 34500 BEZIERS.
Secteur d’activité professionnel : Public & Privé
Greffe du Béziers (Tribunal de commerce)

N° dossier  :  2021B00268
Code greffe  : 3402

Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est une priorité pour le Cabinet S.B & B.D.
La présente Politique de confidentialité a pour objet de vous présenter la teneur des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sur le SITE.

Le Cabinet S.B & B.D s’engage en tout état de cause à respecter les trois principes essentiels suivants :

– Le Cabinet S.B & B.D collecte uniquement les données strictement nécessaires au regard de leur finalité.
– Vous restez maître de vos données à caractère personnel ;
– Vos données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Les traitements de données à caractère personnel sont régis :

Par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (ci-après « loi IEL ») ;
Par le Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après « RGPD »).

ARTICLE 1. DEFINITIONS

Les termes, mentionnés ci-dessous, ont dans la présente Politique de confidentialité, la signification suivante :

IDENTIFIANTS : désigne les données saisies permettant de valider l’inscription d’un UTILISATEUR sur le SITE.
RESPONSABLE DE TRAITEMENT : désigne l’entité qui détermine les moyens et finalités d’un traitement de données à caractère personnel
SERVICE : désigne l’ensemble des prestations proposées par le Cabinet S.B & B.D et disponibles sur le SITE ;
SOUS-TRAITANT : désigne la personne traitant des données à caractère personnel pour le compte du RESPONSABLE DE TRAITEMENT, qui agit sous l’autorité du RESPONSABLE DE TRAITEMENT et sur instruction de celui-ci.
UTILISATEUR : désigne toute personne qui accède et navigue sur le SITE soit en tant que simple internaute soit en tant qu’usager.

ARTICLE 2. FINALITES DU TRAITEMENT

Vos différentes données sont susceptibles d’être collectées par le Cabinet S.B & B.D pour des finalités explicites, légitimes et déterminées afin d’assurer :

– Le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du SITE, de ses services et de ses fonctionnalités ;
– La gestion de votre inscription aux évènements organisés par le Cabinet S.B & B.D.
– La gestion de vos abonnements et/ou la newsletter du Cabinet S.B & B.D.
– La gestion de demandes de téléchargement des documents.
– La gestion de demandes de Rendez-vous.
– La gestion de demande de Formalités administratives Citoyennes.
– Téléchargements et/ou accès sécurisé de documents.
– La gestion de toutes démarches
– La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, d’effacement, de limitation, de portabilité, droit à la mort numérique et le droit
d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

En tout état de cause, et pour chaque finalité définie, le Cabinet S.B & B.D mettra tous les moyens en sa possession pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel qui leur est confiée, dans le respect des lois et règlement en vigueur.

ARTICLE 3. IDENTITE DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par le Cabinet S.B & B.D. Elle est le responsable du traitement des données collectées sur le Site du
Cabinet S.B & B.D considérée comme Responsable de traitement des données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l’exploitation du SITE. Pour toute question relative à la gestion et à l’utilisation faite de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous joindre à contact@data-protection-
expertise.fr, ou par courrier à Cabinet S.B & B.D, 50 Avenue Clémenceau, 34500 Béziers.

ARTICLE 4. COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNES PERSONNELLES

Lorsque les Utilisateurs naviguent sur le SITE et/ou souhaitent bénéficier des services disponibles sur le SITE, le CABINET S.B & B.D peut collecter certaines
données personnelles des Utilisateurs. Ces données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.

Les données susceptibles d’être collectées et traitées par le Cabinet S.B & B.D pour la réalisation des finalités décrites à l’article 2 de la présente politique de  confidentialité concernent :

– Des données d’identification (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, entreprise, fonction, le cas échéant copie de la carte d’identité, aux fins de preuve de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition ou pour répondre à une obligation légale) ;
– Des données relatives à la gestion et à la sécurisation de vos comptes liés à vos démarches citoyennes (identifiants, mots de passe) ;
– Des données relatives au suivi de la relation usagers : demandes d’information, historique des échanges avec les services ;
– Des données de connexion et Cookies (adresses IP, logs de connexion) ;

En particulier, le Cabinet S.B & B.D est susceptible de collecter des données à  caractère personnel :

– Lors de votre visite du SITE ;
– Lors de vos inscriptions sur le SITE ;
– Lors d’échanges avec le Cabinet S.B & B.D via le SITE ;
– Lors de votre demande de contact auprès du Cabinet S.B & B.D .
– Lors de l’élaboration de vos demandes, ou démarches administratives.

Quel que soit le mode de collecte, le Cabinet S.B & B.D s’engage à vous informer des finalités du traitement, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses à apporter, des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse, des destinataires des données, de l’existence et des modalités d’exercice de ses  droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données.

ARTICLE 5. CONSENTEMENT

L’ensemble des données vous concernant sont collectées uniquement directement auprès de vous, lors de votre inscription, lors de vos démarches administratives, lors de vos connexions et nos différents échanges (demandes en ligne, courriers, appels téléphoniques…). Lors de l’inscription sur le SITE, vous remplissez divers formulaires et communiquez différentes données à caractère personnel vous concernant pour bénéficier de l’ensemble des services proposés par le Cabinet S.B & B.D. Lorsque cela est nécessaire au regard de la Loi Informatique et Libertés, le Cabinet S.B & B.D s’engage, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités. Le Cabinet S.B & B.D peut envoyer aux Utilisateurs qui l’ont accepté des sollicitations dans le cadre d’une démarches Qualité : amélioration du service rendu. Si, par la suite, les Utilisateurs ne souhaitent plus recevoir de telles sollicitations par courrier électronique, les Utilisateurs peuvent à tout moment envoyer un email et sans fournir d’autre motif à l’adresse suivante : contact@data-protection-expertise.fr.

ARTICLE 6. DESTINATAIRES DES DONNEES

Seules les personnes habilitées et déterminées mentionnées ci-dessous pourront avoir accès aux données des UTILISATEURS :

– Le personnel habilité des différents services du Cabinet S.B & B.D (le personnel habilité des services communication, administratif, logistique et informatique, chargés de traiter la relation usagers et chargés du contrôle).
– Les Sous-traitants du Cabinet S.B & B.D qui agissent au nom et pour le compte du Cabinet S.B & B.D (nom des sociétés, coordonnées des sociétés, fonction de la personne et les données concernées par la gestion du dossier des usagers).
– Le/les administrateurs pour l’espace de stockage sécurisé OVH (nom de la société, coordonnées de la société, fonction de la personne et les données concertantes la gestion du dossier du usagers).

– Le service de payement sécurisé Paypal
– Les juridictions concernées,
– Les tiers susceptibles de déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphones portables…) lorsque vous y consentez.
(Pour plus de détails, consultez notre Charte de gestion des cookies);
– Les tiers réseaux sociaux.
Le SITE peut utiliser des plugins sociaux fournis et exploités par des sociétés tierces, tels que le bouton Facebook, LinkedIn, Twitter.
En conséquence, vous pouvez envoyer aux tiers les informations que vous visualisez dans une rubrique de notre SITE.
Si vous n’êtes pas connecté à votre compte ouvert auprès du tiers, ce dernier ne pourra pas connaître votre identité.
Si vous êtes connecté à votre compte ouvert auprès du tiers, alors ce dernier pourra relier les informations ou actions relatives à vos interactions avec le SITE au compte que vous détenez auprès du tiers en question. Veuillez consulter les politiques de confidentialité du tiers pour en savoir plus sur ses pratiques en termes de données. Vos données ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune  autre personne que celles mentionnées ci-dessus.

ARTICLE 7. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Le Cabinet S.B & B.D s’engage à ce que les données collectées soient conservées sous une forme permettant votre identification pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées. Cependant, le traitement des données est possible pour la preuve d’un droit ou d’un contrat. Ces données peuvent également être conservées dans l’objectif de respecter une obligation légale ou gardées dans des fichiers conformément aux règlements et lois applicables. Par exception, les données d’identification de l’UTILISATEUR sont conservées par le Cabinet S.B & B.D pendant une durée de trois (3?) ans à compter du dernier contact avec l’UTILISATEUR. Au-delà les données sont archivées en application des obligations légales pour la période où notre responsabilité peut être mise en cause. Pour la gestion des demandes de droit sur vos données personnelles : vos données dont conservées 1 an. S’agissant des cookies il est précisé que les informations stockées dans votre terminal (ex : cookies) ou tout autre élément utilisé pour vous identifier à des fins de statistiques d’audience ne sont pas conservées au-delà d’une période de six (6) mois. Au-delà de ce délai, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont soit supprimées soit anonymisées.

Enfin, afin d’assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du SITE et de ses fonctionnalités, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont conservées pendant une durée de treize (13) mois. Au-delà de ce délai, elles sont supprimées ou anonymisées. (Pour plus de détails, consultez notre Charte de gestion des cookies). Pour en savoir plus sur les cookies (comment les gérer, les supprimer, les identifier), vous pouvez consulter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/#c5554

ARTICLE 8. VOS DROITS

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :

– Droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données (en savoir plus)
– Droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite (en savoir plus)
– Droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD)
– Droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD)
– Droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD) (en savoir plus)
– Droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou
sur un contrat (article 20 RGPD)
– Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (article 77 RGPD)
– Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement
désigné (en savoir plus).

En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale. Ces droits peuvent être exercés, par simple demande par courrier électronique à l’adresse contact@data-protection-expertise.fr, ou par courrier à Cabinet S.B & B.D, 50 Avenue Clémenceau, 34500 Béziers en indiquant ses coordonnées (nom, prénom, adresse et d’une copie d’un titre d’identité signé) et un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au traitement). En cas de communication de copie de pièce d’identité pour justifier de votre identité, nous la conserverons un (1) an ou trois (3) ans lorsque cette communication est effectuée dans le cadre de l’exercice d’un droit d’opposition. Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr

ARTICLE 9. COORDONNEES DU DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES

Pour toute demandes d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel du SITE vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la Protection des Données est là pour répondre à toutes vos demandes, y compris d’exercice de droits, relatifs à vos données à caractère personnel.
Vous pouvez le joindre à l’adresse contact@data-protection-expertise.fr, ou par courrier à Cabinet S.B & B.D, 50 Avenue Clémenceau, 34500 Béziers.

ARTICLE 10. SECURITE

Le Cabinet S.B & B.D et ses éventuels sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnelle et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 « portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité ». A ce titre, le Cabinet S.B & B.D prend les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos usagers avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…).

ARTICLE 11. TRANSFERTS HORS UE

Le Cabinet S.B & B.D s’engage à ne pas transférer les données des UTILISATEURS en dehors de l’Union Européenne.
Dans l’hypothèse où le Cabinet S.B & B.D devrait le faire, elle en informerait les UTILISATEURS en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs données.